Vous avez un peu de temps, profitez en pour vérifier que vous avez lu tous les articles et liens qui vous intéressent sur le site WWW-CD.ORG, sur mon agrégateur de ressources Shaarli, ou via mon flux de veille RSS et sur les réseaux :
Catégorie : www-cd.org
Depuis de nombreuses années, je me pose toujours la même question sur l’adéquation entre les valeurs du secteur associatif et culturel et les outils informatiques utilisés par les organismes qui s’en réclament. Je dois vous avouer que j’ai peu souvent rencontré des responsables de structures ou de services culturels ou encore des dirigeants associatifs qui soient réellement convaincus du lien entre leurs pratiques professionnelles et les solutions libres ou open-source qui permettent d’en assurer la mise en œuvre. Pour contribuer à la mise en visibilité des potentialités logicielles du libre, je vous propose une visite sur mon Shaarli avec les tags : « association outils internet informatique libre » dans la zone de recherche pour voir une sélection de ressources spécifiques à vos besoins associatifs.

ou plus largement l’ensemble des logiciels libres ou open-source, avec les tags adéquats que vous pouvez affiner dans la barre de recherche.


Le DLA ? De quoi s’agit-il ?
Le Dispositif local d’accompagnement (DLA) a pour objectif de soutenir les structures d’utilité sociale de l’Économie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’emploi, dans leur démarche de développement et de consolidation.
- Site portail dédié au DLA https://www.info-dla.fr/
- A qui s’adresser en Bretagne ? Les coordonnées des relais DLA en Bretagne

Opale anime pour le dispositif DLA une mission de Centre de Ressources sur la filière Culture, le CRDLA Culture avec l’Ufisc – Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles et la Cofac – Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication.


